Media Center

Home | Media Center

DOCUMENTS

  • Trilateral Memorandum of understanding...

    File size: 2.1 Mo

  • Transboundary Core Secretariat - Ten year...

    File size: 665 ko

  • Protocole d’entente trilatéral entre l’UWA,...

    File size: 2.1 Mo

Atelier de validation des résultats de recherche sur les systèmes hydrologiques dans le Paysage du Grand Virunga

Du 28 au 29 juillet 2015, à Rubavu (Rwanda), GVTC organise un atelier de validation des résultats de recherche sur les systèmes hydrologiques dans le Paysage du Grand Virunga.

Cette recherche, commanditée par GVTC avec l’appui financier du Royaume des Pays-Bas, a été réalisée par trois institutions de recherches dans les trois pays membres de la Collaboration Transfrontalière du Grand Virunga dont lnsitute of Tropical Forest Conservation (ITFCà de Mbarara University, en Uganda ; INES-Ruhengeri au Rwanda et l’Observatoire Vulcanologique de Goma (OVG) en RDC.

La recherche a consisté à mener une enquête préliminaire de terrain dans le but de fournir une évaluation initiale des systèmes hydrologiques de la région, juger l’état actuel de l’information disponible sur les systèmes hydrologiques dans le Paysage du Grand Virunga, identifier les questions nécessitant une réponse quant au problème de rareté d’eau potable dans la région et évaluer les ressources en eau dans la région tout en suggérant des méthodes d’amélioration de la quantité et de la qualité de l’eau actuellement distribuée aux communautés environnant les parcs dans le Paysage du Grand Virunga.

L’atelier de validation réunira les autorités des aires protégées des trois pays (Rwanda, Uganda & RDC), les membres d’équipe de recherche ; des experts des gouvernements locaux en matière d’eau et gestion des ressources naturelles ; des experts en hydrologie ainsi quelques membres du personnel de l’Ambassade du Royaume des Pays-Bas.

L’atelier de validation vise à présenter et partager les résultats de recherche avec une variété des catégories de des parties prenantes de qui GVTC attend l’utilisation de ces résultats d’étude pour une gestion adaptée du Paysage du Grand Virunga. À l’issue de l’atelier de validation, il y aura un accroissement des connaissances et de compréhension en matière de la situation hydrologique dans le Paysage du Grand Virunga. En outre, de cet atelier de validation, nous espérons et attendons l’appropriation des résultats de recherche ainsi qu’un potentiel de haut niveau dans le chef des parties prenantes utilisant les résultats de recherche pour une gestion adaptée desdits résultats de recherche.

GVTC Communication Service

À propos de GVTC

La Collaboration transfrontalière du Grand Virunga est un cadre de gestion stratégique, transfrontalière et collaborative du paysage du Grand Virunga

              

Inscription à la newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter mensuelle pour recevoir des nouvelles et des mises à jour.

Informations de contact

Nyarutarama Road, Nyarutarma
PO Box 6626, Kigali, Rwanda
Téléphone: +(250) 252-580-429
Mobile +(250) 788-573-965
Email info@greatervirunga.org
Site web: www.greatervirunga.org

© Copyright GVTC, Tous droits réservés 2017.