Media Center

Home | Media Center

DOCUMENTS

  • Trilateral Memorandum of understanding...

    File size: 2.1 Mo

  • Transboundary Core Secretariat - Ten year...

    File size: 665 ko

  • Protocole d’entente trilatéral entre l’UWA,...

    File size: 2.1 Mo

Réunion du Comité sur le Renforcement de la Loi & Sécurité à l’Hôtel Gorilla de Rubavu (Rwanda).

PNG - 195.2 ko

Du 3 au 4 mars 2015, GVTC organise une réunion en faveur des membres des Comités de Renforcement de la Loi & Sécurité à l’Hôtel Gorilla de Rubavu, au Rwanda. Les participants sont des membres désignés des comités et experts invités et qui sont engagés dans la lutte contre le braconnage, issus des autorités des aires protégées du Rwanda, de l’Uganda et de la RDC.

Le but de cette réunion est de (1) partager et comprendre le mandat de chaque institution dans la lutte contre les crimes perpétrés contre la faune et la flore et connaitre ses rôles, ses responsabilités et les défis auxquels elle fait face pour remplir ces derniers ; (2)développer un plan d’actions, basé sur les résolutions du Forum de Kampala, en Septembre 2014, i.e. élaborer une feuille de route pour un Paysage du Grand Virunga libéré de tout crime contre la faune et la flore d’ici 2024
Le Paysage Grand Virunga (PGV) fait partie du Rift Albertin Central (RAC) qui couvre la partie Est de la RDC, le Nord du Rwanda et l’Ouest de l’Uganda. Cette zone a été qualifiée par l’UCN comme dotée d’une haute diversité et classée parmi les grandes priorités en matière de conservation en Afrique.

Les principaux défis en matière de conservation dans le Paysage du Grand Virunga sont relevés dans le problème suivant : la conservation de la biodiversité et la gestion des aires protégées dans le paysage du Grand Virunga est souvent empêchée par l’instabilité politique, la coordination inadéquate et la collaboration entre les Etats (y compris le manque des politiques harmonisées, les pratiques et les priorités), une information inadéquate et la gestion de l’information, le manque de renforcement et conformité des lois, la pression démographique, une haute dépendance des communautés avoisinantes vis-à-vis des ressources des aires protégées et la demande régionale et internationale de la faune et du bois ainsi que la montée des industries extractives.

GVTC Communication Service

À propos de GVTC

La Collaboration transfrontalière du Grand Virunga est un cadre de gestion stratégique, transfrontalière et collaborative du paysage du Grand Virunga

              

Inscription à la newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter mensuelle pour recevoir des nouvelles et des mises à jour.

Informations de contact

Nyarutarama Road, Nyarutarma
PO Box 6626, Kigali, Rwanda
Téléphone: +(250) 252-580-429
Mobile +(250) 788-573-965
Email info@greatervirunga.org
Site web: www.greatervirunga.org

© Copyright GVTC, Tous droits réservés 2017.