Media Center

Home | Media Center

DOCUMENTS

  • Trilateral Memorandum of understanding...

    File size: 2.1 Mo

  • Transboundary Core Secretariat - Ten year...

    File size: 665 ko

  • Protocole d’entente trilatéral entre l’UWA,...

    File size: 2.1 Mo

Réunion des Délégués Techniques de GVTC

Ce 25 octobre 2016, au siège de GVTC, s’est tenu une réunion des Délégués Techniques de GVTC qui généralement précède d’un jour la réunion du Conseil d’administration de GVTC. En effet, cette dernière est prévue pour le 26 octobre 2016 à Kigali(Rwanda). Les participants à cette réunion des Délégués Techniques sont venus de Uganda Wildlife Authority(UWA), Rwanda Développent Board(RDB), et l’Institut Congolais pour la Conservation de la Nature (ICCN-RDC).
A l’ouverture de cette réunion des Délégués Techniques, Mr Fidele Ruzigandekwe, Secrétaire Exécutif de GVTC en charge des Programmes, a accueillir les participants en leur souhaitant la bienvenue à GVTC et à Kigali, leur demandant de se sentir vraiment comme à la maison. Il sied de rappeler que cette réunion des Délégués Techniques de GVTC est présidée par Mr. Telesphore Ngoga, Délégué Technique provenant de RDB, Rwanda.
Dans son mot d’ouverture, Dr Muamba Tshibasu Georges a remercié les participants pour avoir répondu positivement à l’invitation leur adressée par Madame le Présidente du Conseil d’administration de GVTC afin de prendre part à cette réunion importante qui précède le conseil d’administration.
Le Secrétaire Exécutif a rappelé aux participants comment cette réunion est si importante dès lors qu’elle prévoit la discussion des matières inscrites à l’agenda et qui doivent être présentées au Conseil d’administration afin de permettre aux membres du Conseil de prendre des décisions pertinentes sur base d’information et explication portées à leur connaissance. A cet effet, les participants ont été invités à parcourir les différents documents qui leur ont été soumis par GVTC, débattre et élaborer des recommandations pour des matières pertinentes. Dr Georges Muamba Tshibasu a dit qu’il était conscient qu’un nombre important de documents a été soumis aux Délégués Techniques par GVTC, mais il a reconnu que ces documents sont à même de renforcer les capacités managériales de GVTC et rendre cette institution intergouvernementale plus crédible auprès d’autres institutions.
Les documents de discussion présentés par GVTC étaient notamment le Rapport annuel, le Rapport de Sarambwe, la Stratégie sur le Changement Climatique, la Stratégie d’Evaluation de l’Environnement, le Cadre de Monitoring & Evaluation ainsi que le drapeau de GVTC.
GVTC Communication Service

À propos de GVTC

La Collaboration transfrontalière du Grand Virunga est un cadre de gestion stratégique, transfrontalière et collaborative du paysage du Grand Virunga

              

Inscription à la newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter mensuelle pour recevoir des nouvelles et des mises à jour.

Informations de contact

Nyarutarama Road, Nyarutarma
PO Box 6626, Kigali, Rwanda
Téléphone: +(250) 252-580-429
Mobile +(250) 788-573-965
Email info@greatervirunga.org
Site web: www.greatervirunga.org

© Copyright GVTC, Tous droits réservés 2017.