Media Center

Home | Media Center

DOCUMENTS

  • Trilateral Memorandum of understanding...

    File size: 2.1 Mo

  • Transboundary Core Secretariat - Ten year...

    File size: 665 ko

  • Protocole d’entente trilatéral entre l’UWA,...

    File size: 2.1 Mo

Réunion de planification pour la seconde année du Projet Conserver le Grand Virunga

Du 17 au 18 aout 2016, GVTC a organisé une réunion de deux jours à Juru Park, a Gikondo afin de revoir les performances réalisées dans le cadre de son projet Conserver le Grand Virunga ( CGV), aider les membres du personnel à comprendre le plan opération de la seconde année(budgétaire) et concevoir des plans trimestriels pour la période prochaine, allant d’août à décembre 2016. Les performances à considérer sous ce projet sont relatives aux activités réalisées, appréciées sous la grille de Suivi & Evaluation et aux dépenses budgétaires effectuées pendant la première année dudit projet.

Cette réunion technique visait à aider la direction de GVTC à cibler les activités à réaliser pendant les trimestres susmentionnés et élaborer des plans trimestriels à partir du Plan Annuel des Opérations pour la mise en œuvre de CGV dans les trois pays (RDC, Rwanda & Uganda). CGV est un projet transfrontalier de trois ans financièrement financé par le Ministère du Commerce Extérieur & Coopération au Développement des Pays-Bas, à travers l’Ambassade du Royaume des Pays-Bas à Kigali (Rwanda).

Dans son mot de bienvenue, Madame Grace Kyomuhendo, Secrétaire Exécutive Adjointe en charge des Fiances & Administration, a remercié Mr James Byamukama et Mr Ismael Ochen, respectivement Chargé des Programmes et Suivi & Evaluation de GVTC, pour avoir pensé à organiser cette importante réunion et pour les tous les préparatifs y afférents. Madame Kyomuhendo a relevé que cette réunion était bien ciblée pour GVTC et en avait appelé à tout un chacun d’être attentif et essayer de comprendre, autant que faire ce peut, afin de contribuer et que de cette façon tous les membres du personnel de GVTC puissent tirer profit de cette réunion et, au finish, comprendre ce qui les attend au cours de deux prochaines années du projet dont un mois et demi sont presqu’achevés.

Deuxièmement, Madame la Secrétaire Exécutive de GVTC en charge des Finances & Administration a exhorté les participants à être à même d’intérioriser et réaliser les objectifs de la réunion tels que définis par le Responsable des Programmes, et chercher des voies et moyens pour atteindre les buts de GVTC, car, une chose est d’obtenir les fonds, une autre est de réaliser les objectifs du projet. Aussi a-t-elle rappelé la nécessité de demeurer attentif et trouver des moyens d’aller de l’avant, comme Institution, pour la mise en œuvre des activités.

GVTC Communication Service

À propos de GVTC

La Collaboration transfrontalière du Grand Virunga est un cadre de gestion stratégique, transfrontalière et collaborative du paysage du Grand Virunga

              

Inscription à la newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter mensuelle pour recevoir des nouvelles et des mises à jour.

Informations de contact

Nyarutarama Road, Nyarutarma
PO Box 6626, Kigali, Rwanda
Téléphone: +(250) 252-580-429
Mobile +(250) 788-573-965
Email info@greatervirunga.org
Site web: www.greatervirunga.org

© Copyright GVTC, Tous droits réservés 2017.