Media Center

Home | Media Center

DOCUMENTS

  • Trilateral Memorandum of understanding...

    File size: 2.1 Mo

  • Transboundary Core Secretariat - Ten year...

    File size: 665 ko

  • Protocole d’entente trilatéral entre l’UWA,...

    File size: 2.1 Mo

Participation de GVTC à la Conférence sur les Investissements du Secteur Privé dans la Région des Grands Lacs.

La Conférence sur les investissements du secteur privé dans la Région des Grands Lacs a eu lieu du 24 au 25 février 2016, à l’Hôtel Pullman de Kinshasa. Tenue sous les auspices du Bureau de l’Envoyé Spécial du Secrétaire Général des Nations Unies pour la Région des Grands Lacs et le Secrétariat Exécutif de la Conférence Internationale sur la Région des Grands Lacs(CIRGL), avec le soutien du Gouvernement de la RDC, cette conférence a réuni des représentants d’entreprises parmi les plus florissantes de la région, les promoteurs de projets, les dirigeants de gouvernements de la région, représentants des principaux partenaires aux développement, des investisseurs, opérateurs économiques, bailleurs des fonds internationaux opérant dans des secteurs-clés du développement, y compris le tourisme.

La cérémonie d’ouverture organisée à La Cité de l’Union Africaine, a connu la participation de nombreux officiels tant nationaux, régionaux qu’internationaux, dont Mr Ban-Kimoon, Secrétaire Général des Nations Unies et Mr Joseph Kabila, Président de la RDC.

Première du genre consacrée à la Région es Grands Lacs d’Afrique, cette conférence a offert aux décideurs politiques, aux investisseurs et autres invités de marque, l’occasion de (re)nouer des contacts et explorer ensemble des opportunités d’investissements qu’offre la région des Grands Lacs, s’informer sur des grands enjeux régionaux, discuter de l’évolution de la situation sécuritaire et du climat des affaires, et bien entendu d’étendre les réseaux d’affaires.

Une vingtaine d’institutions marchandes et non marchandes ont bénéficié des stands dans le but d’exposer leurs produits et réalisations et expliquer davantage aux visiteurs et participants à la conférence les missions, mandats, objectifs, les résultats atteints, etc. pour le bien-être des populations bénéficiaires. GVTC, en sa qualité d’institution régionale, a tenu un stand où des matériels de communication institutionnelle ont été distribués, notamment les brochures, les dépliants, les calendriers, les t-shirts, etc. Au sein du stand GVTC, un documentaire vidéo a été diffusé deux jours durant, retraçant les origines, les réalisations, les partenariats ainsi que les défis à relever par cette institution tripartite entre la RDC, le Rwanda et l’Uganda qui est née et a fonctionné dans un contexte des conflits armés dans la région.

Au nom de GVTC, Dr Georges Muamba Tshibasu, Secrétaire Exécutif de ladite institution, a participé en tant que panéliste, sur la thématique consacrée au tourisme, aux côtés de Mr Elvis Mutiri wa Bashara, Ministre du Tourisme de la RDC.

En marge de cette conférence de haute facture, GVTC a tenu à remettre au Secrétaire Executif de la CIRGL, le Prof. Alphonse Ntumba Luaba, un trophée pour ses différents appuis apportés à GVTC. Nous y reviendrons en détail dans nos prochaines publications.

GVTC Communication Service

À propos de GVTC

La Collaboration transfrontalière du Grand Virunga est un cadre de gestion stratégique, transfrontalière et collaborative du paysage du Grand Virunga

              

Inscription à la newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter mensuelle pour recevoir des nouvelles et des mises à jour.

Informations de contact

Nyarutarama Road, Nyarutarma
PO Box 6626, Kigali, Rwanda
Téléphone: +(250) 252-580-429
Mobile +(250) 788-573-965
Email info@greatervirunga.org
Site web: www.greatervirunga.org

© Copyright GVTC, Tous droits réservés 2017.