Media Center

Home | Media Center

DOCUMENTS

  • Trilateral Memorandum of understanding...

    File size: 2.1 Mo

  • Transboundary Core Secretariat - Ten year...

    File size: 665 ko

  • Protocole d’entente trilatéral entre l’UWA,...

    File size: 2.1 Mo

La Délégation de GVTC reçue par l’Ambassade de la République de Corée à Kigali

JPEG - 65.7 ko

Ce 24 février 2015, une délégation de GVTC a été reçue par l’Ambassade de la République de Corée à Kigali(Rwanda). Dr Georges Muamba Tshibasu, le Secrétaire Exécutif de GVTC ainsi que son Assistant, Mr Juvénal Mukeshimana ont été reçus par l’Ambassadeur de la République de Corée, Mr Hwang Soon-taik et le Conseiller d’Ambassade, Mr Dong-ouk Ahn. Cette visite spéciale fait suite à la 12e Réunion de la Conférence des Parties à la Convention sur la Diversité Biologique, tenue au Centre des Congrès d’Alpensia dans le district de Pyeongchang, en République de Corée, du 6 au 17 octobre 2014. GVTC a été invitée à ladite réunion et représentée par son Secrétaire Exécutif, Dr Georges Muamba Tshibasu.

Au cours de cette visite à l’Ambassade de la République de Corée à Kigali, Dr Georges Muamba Tshibasu a mis à profit ce moment précieux pour donner un aperçu général sur GVTC, en mettant en exergue le contexte de création de cette institution intergouvernementale, sa vision, son mandat, ses ambitions, sa mission ainsi que ses objectifs-clés. Des défis majeurs auxquels GVTC et ses partenaires font face ont été également abordés dans le cadre du Plan Stratégique de la Collaboration Transfrontalière.

Le Secrétaire Exécutif de GVTC a mis un accent particulier sur les perspectives de ladite Institution, abordant également les défis énormes que rencontre GVTC dans ses initiatives de conservation de la biodiversité et de la conservation des ressources naturelles de la faune et de la flore de trois pays (Rwanda, Uganda & RDC). En effet, les politiques que GVTC s’efforce de mettre en œuvre actuellement visent toutes la diversification et l’intensification d’un partenariat proactif en vue de la mobilisation des ressources techniques et financières susceptibles de soutenir les efforts de conservation dans le Paysage du Grand Virunga et conformément aux perspectives de GVTC telles que tracées dans le Plan Stratégique de la Collaboration Transfrontalière.

La visite de la délégation de GVTC à l’Ambassade de la République de Corée à Kigali a donc été fructueuse et Mr l’Ambassadeur de la République de Corée à Kigali a promis de soumettre les requêtes de GVTC auprès du Gouvernement coréen et ce en vue d’un appui aux efforts de conservation dans le Paysage du Grand Virunga.

GVTC Communication Service

À propos de GVTC

La Collaboration transfrontalière du Grand Virunga est un cadre de gestion stratégique, transfrontalière et collaborative du paysage du Grand Virunga

              

Inscription à la newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter mensuelle pour recevoir des nouvelles et des mises à jour.

Informations de contact

Nyarutarama Road, Nyarutarma
PO Box 6626, Kigali, Rwanda
Téléphone: +(250) 252-580-429
Mobile +(250) 788-573-965
Email info@greatervirunga.org
Site web: www.greatervirunga.org

© Copyright GVTC, Tous droits réservés 2017.