Media Center

Home | Media Center

DOCUMENTS

  • Trilateral Memorandum of understanding...

    File size: 2.1 Mo

  • Transboundary Core Secretariat - Ten year...

    File size: 665 ko

  • Protocole d’entente trilatéral entre l’UWA,...

    File size: 2.1 Mo

Deuxième Conversation sur la Conservation

La Deuxième Conversation sur la Conservation de Kwita Izina est organisée à Kigali Conference & Exhibition Village, à Kigali(Rwanda), du 29 au 30 août 2016.
Des experts et parties prenantes venant du Rwanda et autres pays étrangers sont engagés dans des discussions et débats afin d’apporter des solutions aux défis auxquels le Rwanda et autres pays africains font actuellement face quant à la conservation.
Les principaux sujets de discussion pour cette deuxième Conversation sur la Conservation sont notamment (1) la survie des écosystèmes du Rwanda et leurs espèces, avec une étude de cas pour une réussite future ; (2) les objectifs du développement durable et la conservation des écosystèmes d’Afrique. Comment assurer la croissance et protéger la biodiversité ? ; (3) mettre fin au trafic illégal de la faune en Afrique. Quel est ton rôle ?
La deuxième Conversation sur la Conservation de Kwita Izina a été ouverte ce 29 août 2016 par l’Honorable Francis Gatare, Directeur Exécutif de Rwanda Development Board (RDB) qui a donné le mot de bienvenue et présenté l’invité de marque, en la personne de l’Honorable Anastase Murekezi, Premier ministre du Rwanda. Celui-ci a pris la parole pour relever les objectifs et les résultats attendus de cette Conversation sur la Conservation de 2016.
Dr José Kalpers, Expert de la Conservation de la Biodiversité en provenance de l’Australie, a donné une présentation sur la survie des écosystèmes du Rwanda et leurs espèces, à travers un cas d’étude pour une réussite future.
Le rapport sur la conservation au Rwanda a été présenté par Mlle Belise Kariza, Chef de la Direction du Tourisme de RDB et Présidente du Conseil d’Administration de GVTC.
Ces discours introductifs ont été suivis par des discussions en panels et l’Honorable Prof. Ephraim Kamuntu, Ministre du Tourisme, de la Faune et des Antiquités de l’Uganda, était parmi les panelistes.
Il sied de noter que cette deuxième Conversation sur la Conservation est tenue avant la 12e Cérémonie de Kwita Izina, visant à nommer les bébés gorilles nés au cours de cette année, après la 11e Kwitizina célébrée le 5 septembre 2015, à Kinigi, District de Musanze, ce 2 septembre 2016.
GVTC Communication Service

À propos de GVTC

La Collaboration transfrontalière du Grand Virunga est un cadre de gestion stratégique, transfrontalière et collaborative du paysage du Grand Virunga

              

Inscription à la newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter mensuelle pour recevoir des nouvelles et des mises à jour.

Informations de contact

Nyarutarama Road, Nyarutarma
PO Box 6626, Kigali, Rwanda
Téléphone: +(250) 252-580-429
Mobile +(250) 788-573-965
Email info@greatervirunga.org
Site web: www.greatervirunga.org

© Copyright GVTC, Tous droits réservés 2017.