Media Center

Home | Media Center

DOCUMENTS

  • Trilateral Memorandum of understanding...

    File size: 2.1 Mo

  • Transboundary Core Secretariat - Ten year...

    File size: 665 ko

  • Protocole d’entente trilatéral entre l’UWA,...

    File size: 2.1 Mo

COP 22 à Marrakech/Maroc

La COP 22 (Conférence des Partiesà Parties) se tient à Marrakech(Marco) du 7 au 18 novembre 2016 sous l’égide des Nations Unies et focalise sur le thème « changements climatiques ». Faisant suite à la COP 21 tenue en décembre 2015 à Paris dont l’accord est entré en vigueur le 4 novembre 2016, la COP 22 a la mission de « développer des outils opérationnels dans le cadre du plan Paris-Lima puis Paris-Marrakech comme l’a indiqué Hakima El Haite à Lima en 2014, la ministre déléguée chargée de l’Environnement du Maroc. Selon Madame Hakima El Haite, « Lima est la COP des négociations, Paris est celle des décisions », mais la COP 22 sera « la conférence de l’action ». Le Maroc qui, en 2001, avait accueilli la 7e Conférence des Parties à la Convention sur les Changements Climatiques (COP 7) est donc de nouveau honoré pour héberger les assises de la COP 22 aux enjeux stratégiques quant à la réduction du réchauffement climatique.
A la COP22, entre 25000 et 30 000 participants sont attendus, dont 13 000 accrédités par le Secrétariat Général de la Convention-Cadre des Nations Unies sur les changements climatiques (CCNUCC), 1500 journalistes, 8000 délégués de la société civile et des représentants du monde entier.
Afin d’accroitre la mobilisation du public mondial, un hymne dénommé « Our Home » a été composé et interprété par l’artiste marocain Ferdaous, visant à sensibiliser les pays, leurs gouvernants et gouvernés à agir contre le changement climatique et ses méfaits. Pour ce faire, la COP 22 vise à accroitre la mobilisation des financements « verts » dans les secteurs de l’énergie et l’usage durable des terres dans l’agriculture, avec un accent particulier sur le continent africain dont les écosystèmes méritent plus d’attention, au regard de leur impact à la stabilité climatique mondiale.
GVTC Communication Service

À propos de GVTC

La Collaboration transfrontalière du Grand Virunga est un cadre de gestion stratégique, transfrontalière et collaborative du paysage du Grand Virunga

              

Inscription à la newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter mensuelle pour recevoir des nouvelles et des mises à jour.

Informations de contact

Nyarutarama Road, Nyarutarma
PO Box 6626, Kigali, Rwanda
Téléphone: +(250) 252-580-429
Mobile +(250) 788-573-965
Email info@greatervirunga.org
Site web: www.greatervirunga.org

© Copyright GVTC, Tous droits réservés 2017.