Media Center

Home | Media Center

DOCUMENTS

  • Trilateral Memorandum of understanding...

    File size: 2.1 Mo

  • Transboundary Core Secretariat - Ten year...

    File size: 665 ko

  • Protocole d’entente trilatéral entre l’UWA,...

    File size: 2.1 Mo

Collaboration Transfrontalière du Grand Virunga introduit un nouveau secrétaire exécutif

Samuel Mwandha a récemment rejoint le Collaboration Transfrontières du Grand Virunga (GVTC) dans le rôle de Secrétaire exécutif. M. Mwandha a plus de 19 ans d’expérience dans le domaine de la conservation des ressources naturelles et gestion de la faune. Plus récemment (Septembre 2005 Octobre to 2010) il a travaillé comme directeur de la conservation avec l’Uganda Wildlife Authority (UWA), chargé de superviser la gestion et l’exploitation des aires protégées et la faune en Ouganda, après avoir augmenté au cours des 16 dernières années dans les rangs différents dans les l’organisation.

Au cours de son important travail dans la conservation (surveillance, recherche, gestion, études d’impact environnemental et de surveillance de la conformité, le changement climatique, le développement communautaire, etc), il a interagi largement avec différentes organisations locales et internationales telles que l’UICN, la Banque mondiale, Face Foundation (Pays-Bas ), USAID, GTZ, WCS, AWF et WWF. Avant de devenir directeur, il a dirigé l’élaboration de plans annuels d’exploitation et des plans généraux de gestion pour les aires protégées en vertu de l’UWA. Cette construit son expérience dans la direction d’équipes multi-parties prenantes dans les discussions et d’atteindre des objectifs communs. Il a également traité des questions de formulation de politiques et de révision au niveau de l’organisation qui, directement alimenter des examens des politiques nationales et régionales.

Alors avec l’UWA, M. Mwandha a également été impliqués dans la formulation de la Collaboration Transfrontières du Grand Virunga et il apporte maintenant pour son expérience pour bâtir sur ce que l’équipe a déjà commencé.

M. Mwandha envisage le Central Albertine Rift être géré comme un paysage pour le développement socio-économique de son peuple. Ses priorités seront de travailler à la reconnaissance formelle de la GVTC par les trois gouvernements de la République démocratique du Congo, le Rwanda et l’Uganda par la signature d’un traité et l’identification des sources de financement durables pour le secrétariat pour lui permettre de poursuivre et d’étendre le travail vers la conservation du paysage et de soutenir le développement socio-économique de la population y est.

Sam, comme il préfère qu’on l’appelle, est un touche-à-personne, interagit librement et préfère prêcher par l’exemple.

À propos de GVTC

La Collaboration transfrontalière du Grand Virunga est un cadre de gestion stratégique, transfrontalière et collaborative du paysage du Grand Virunga

              

Inscription à la newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter mensuelle pour recevoir des nouvelles et des mises à jour.

Informations de contact

Nyarutarama Road, Nyarutarma
PO Box 6626, Kigali, Rwanda
Téléphone: +(250) 252-580-429
Mobile +(250) 788-573-965
Email info@greatervirunga.org
Site web: www.greatervirunga.org

© Copyright GVTC, Tous droits réservés 2017.