Media Center

Home | Media Center

DOCUMENTS

  • Trilateral Memorandum of understanding...

    File size: 2.1 Mo

  • Transboundary Core Secretariat - Ten year...

    File size: 665 ko

  • Protocole d’entente trilatéral entre l’UWA,...

    File size: 2.1 Mo

Atelier sur la théorie du changement et réalisation des objectifs de GVTC

JPEG - 1.8 Mo

Du 27 au 28 janvier 2015, GVTC organise un atelier à l’Hotel Lemigo de Kigali (Rwanda). Le but de cet atelier focalisé sur la théorie du changement est de rassembler les partenaires de GVTC en vue de déterminer comment nous pouvons apporter des changements dans le Paysage du Grand Virunga pour atteindre l’objectif commun.
Le mot d’ouverture a été prononcé par Mr Télesphore Ngoga, Chef de Division de la Conservation au sein de Rwanda Development Board (RDB) et représentant de Madame la Présidente du Conseil d’Administration de GVTC, l’Ambassadrice Yamina Karitanyi.

Des participants sont venus de trois pays membres de la collaboration transfrontalière (Rwanda, Uganda & DRC) et sont engagés dans la conservation de la biodiversité et ressources naturelles dans la région du Grand Virunga. Parmi eux, des chercheurs, des autorités des aires protégées et des autorités politiques, des membres de coopératives appuyées par GVTC, etc ont suivi avec intérêt et sous la facilitation de Madame Kadi Warner de l’Ambassade des Pays-Bas à Kampala, le concept et contexte de théorie de changement nécessaire à la matérialisation du Plan Stratégique de GVTC en cours jusqu’en 2018.

Les institutions invitées à ces assises sont notamment UWA, RDB, ICCN, OVG, INES, URP, Imbehereza Gahunga Coopérative, WCS, BMCT, Veterinary Doctors, le Gouvernement provincial du Nord Kivu, représenté par Son Excellence Monsieur Enselme Kitakya, Ministre provincial en charge de l’Environnement, de la Conservation de la Nature et du Tourisme. Bien d’autres partenaires des GVTC ayant autrefois contribué à l’élaboration du plan stratégique de cette Institution et à sa mise en œuvre de diverses manières ont ainsi apporté leur savoir-faire au présent atelier afin que les discussions engagées sur la question génèrent des pistes de solutions aux différents défis observés pour la conservation durable des ressources naturelles dans le Grand Virunga.

Le Secrétaire Exécutif de GVTC, Dr Georges Muamba Tshibasu, a souhaité la bienvenue à tous les participants, tout en remerciant les donateurs de GVTC, en particulier la Norvège, les Pays Bas, le Programme International de Conservation des Gorilles qui appuient actuellement les projets en cours que cette institution intergouvernementale développe avec ses partenaires du Rwanda, de l’Uganda et de la RDC.
GVTC Communication Service

À propos de GVTC

La Collaboration transfrontalière du Grand Virunga est un cadre de gestion stratégique, transfrontalière et collaborative du paysage du Grand Virunga

              

Inscription à la newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter mensuelle pour recevoir des nouvelles et des mises à jour.

Informations de contact

Nyarutarama Road, Nyarutarma
PO Box 6626, Kigali, Rwanda
Téléphone: +(250) 252-580-429
Mobile +(250) 788-573-965
Email info@greatervirunga.org
Site web: www.greatervirunga.org

© Copyright GVTC, Tous droits réservés 2017.