Media Center

Home | Media Center

DOCUMENTS

  • Trilateral Memorandum of understanding...

    File size: 2.1 Mo

  • Transboundary Core Secretariat - Ten year...

    File size: 665 ko

  • Protocole d’entente trilatéral entre l’UWA,...

    File size: 2.1 Mo

Un nouvel espace pour les touristes dans la loge du parc national de virunga située à rumangabo

Les touristes provenant du monde entier sont excités de visiter le Parc National de Virunga, le plus grand dans le massif du Virunga et le plus ancien sur le continent. Les deux dernières décennies environ ont été caractérisées par des conflits violents dans la région. Pendant qu’on essayait de reconstruire le secteur touristique dans la région, lesz touristes avaient du mal à trouver un endroit où séjourner après avoir escaladé les montagnes du Congo en essayant de visiter les gorilles et d’autres espèces attirantes du parc.

JPEG - 160.5 ko
Autour d’une cheminée

Aujourd’hui- cela fait partie de l’histoire : Mikeno lodge est une nouvelle loge qui offre aux touristes un endroit où ils peuvent séjourner dans le parc. Situé dans un endroit bien choisi de Rumangabo dans l’enceinte du siège du parc, les autorités du Parc National de Virunga croient qu’elle pourra promouvoir le tourisme dans la région étant donné que l’endroit le plus proche où les touristes peuvent se reposer se trouve à Goma à 55kilomètres de Rumangabo.

Au cours d’un entretien avec les autorités du Parc National de Virunga, elles nous ont informées que la loge de Mikeno était la toute première loge du Parc National de Virunga. Ouverte aux touristes au mois d’octobre 2011, Mikeno lodge se trouve entre deux principales sources d’attraction touristique, c’est l’endroit idéal d’où on peut se mettre en route pour aller visiter les gorilles d’une part et le Volcan Nyiragongo de l’autre côté avec ses flammes nocturnes qui attirent plusieurs touristes dans la région. Il se situe dans les arbres d’une forêt vierge où le climat est frais, une vue spectaculaire et un logement luxueux.

Au moment où plusieurs personnes se demandent si l’endroit est sécurisé, j’affirme que lors de mon séjour à Rumangabo, je n’ai rencontré que des gens paisibles vaquant à leurs occupations habituelles, conduisant le cukudu [la bicyclette en bois], suçant leurs cannes à sucre connu sous le nom de [mua]. Le Parc National de Virunga est connu pour sa forte équipe de gardes forestières bien formées qui assurent la sécurité de la région.

JPEG - 154.6 ko
L’une des 12 loges

La loge de Mikeno a 12 bungalows séparés, chaque bungalow peut accueillir deux personnes avec de grands lits à deux places ou des lits jumeaux.
Tous les bungalows sont conçus de la même façon avec des murs construits en roche de lave et un toit couvert de chaume. Chaque bungalow a sa propre plate-forme privée, une salle de bain spacieuse et un salon contenant une cheminée.

JPEG - 166.5 ko
Les loges sont conçus de la même façon avec des murs construits en roche de lave

Que votre séjour constitue le point de départ pour la visite aux gorilles ou de randonnées dans les volcans, ou pour vous reposer purement et simplement dans un endroit paisible, Mikeno lodge vous offre une expérience unique en son genre parmi les animaux sauvages et la beauté du Parc National de Virunga.

À propos de GVTC

La Collaboration transfrontalière du Grand Virunga est un cadre de gestion stratégique, transfrontalière et collaborative du paysage du Grand Virunga

              

Inscription à la newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter mensuelle pour recevoir des nouvelles et des mises à jour.

Informations de contact

Nyarutarama Road, Nyarutarma
PO Box 6626, Kigali, Rwanda
Téléphone: +(250) 252-580-429
Mobile +(250) 788-573-965
Email info@greatervirunga.org
Site web: www.greatervirunga.org

© Copyright GVTC, Tous droits réservés 2017.