Qui nous sommes

Home | Qui nous sommes

DOCUMENTS

  • Trilateral Memorandum of understanding...

    File size: 2.1 Mo

  • Transboundary Core Secretariat - Ten year...

    File size: 665 ko

  • Protocole d’entente trilatéral entre l’UWA,...

    File size: 2.1 Mo

GVTC ORGANIZATION STRUCTURE

Le Paysage du Grand Virunga (PGV) est la partie la plus riche du continent Africain en termes d’espèces vertébrées. Il abrite 292 espèces d’animaux ; 89° espèces d’oiseaux ; 135 espèces de reptiles ; 91 espèces d’amphibiens ; 177 espèces de papillons ; 366 espèces de poissons et 3755 espèces de plantes.
GVL est important pour les espèces menacées d’extinction et les espèces migratoires, y compris les lions, les hippopotames, les chimpanzés, les singes dorés, les léopards, les Okapi, les chats dorés, les grues couronnées, les buffles, les flamants nains, les vautours, les céphalophes du Rwenzori, les sitatunga, les gorilles de montagne et les éléphants.
La Collaboration Transfrontalière du Grand Virunga (GVTC), établie sur base d’un Traité du 2015 entre la République Démocratique du Congo (RDC), le Rwanda et l’Ouganda, est un cadre des programmes, des plans et activités pour conserver le réseau des Aires Protégées Transfrontalières dans le PGV.
GVTC a été créée comme un cadre collaboratif transfrontalier pour une conservation harmonieuse de la faune et de la flore et le développement du tourisme dans le PGV entre les Etats-Parties sans céder ou affecter les droits de souveraineté respective sur les aires protégées sous leur juridiction respective sur leurs territoires.

À propos de GVTC

La Collaboration transfrontalière du Grand Virunga est un cadre de gestion stratégique, transfrontalière et collaborative du paysage du Grand Virunga

              

Inscription à la newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter mensuelle pour recevoir des nouvelles et des mises à jour.

Informations de contact

Nyarutarama Road, Nyarutarma
PO Box 6626, Kigali, Rwanda
Téléphone: +(250) 252-580-429
Mobile +(250) 788-573-965
Email info@greatervirunga.org
Site web: www.greatervirunga.org

© Copyright GVTC, Tous droits réservés 2017.